vendredi 20 mai 2011

Course délirante

Run Day Burst de Yuko Osada


Un shonen déjanté comme rarement j'en ai vu.
Un véritable OVNI que ce titre dont l'humour m'a fait penser à Gurren Lagann de Kotaro Mori. Je ne savais pas  à quoi m'attendre lorsque j'ai ouvert ce manga, et j'ai passé un agréable moment de pure détente et de rigolade, avec une histoire ultra-légère qui ne se prend pas du tout au sérieux riche en rebondissement dès le premier volume. 

Un scénario pas vraiment original mais dont les péripéties sont surprenantes et incongrues avec des personnages très marqués et haut en couleurs. Un dessin qui là encore me fait penser à Gurren Lagann et très adapté à l'histoire et à l'ambiance. L'humour simple et premier degré est un bon bol d'air frais. 

Un premier tome fort sympathique qui se laisse lire facilement quand on veut se changer les idées. Par contre j'ai peur que la série tourne rapidement en rond.

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire