vendredi 27 mai 2011

Sorcellerie au moyen-age

Nakara de Pierre Boisserie et Lucien Rollin

Une bande dessinée ésotérico-historique comme on en voit tant au dessin très adulte.
Ce titre m'a beaucoup fait penser à Légende de Swolfs de part sons dessin tout d'abord vraiment très proche même s'il est beaucoup plus brouillon et par le style narratif. La vrai différence, vient du fait qu'ici, le surnaturel est présent. Un titre dont la couverture m'a séduit mais qui est également d'un style très éloigné du reste de l'album. Une BD trompeuse que j'ai trouvé décevante alors que d'habitude j'apprécie ce style. Il faut avouer que le scénario trop pauvre et convenu ne permet pas vraiment de rattraper la faiblesse du dessin.

Un album qui ne mérite pas le détour ou seulement pour les fans de Swolfs qui ne trouvent rien d'autre car ils risquent d’être déçus.

Ma note : 1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire