jeudi 2 juin 2011

Dark fantasy faites manga

Berserk de Kentaro Miura

Et si on parlait de la référence manga de la Dark Fantasy?

Il s'agit d'un bon gros seinen pleins d'action, de combat, de violence, de sang et de sexe. Cru au possible, ce manga nous plonge dans un univers très sombre. Certaines scènes sont difficiles, voir choquantes pour les âmes sensibles. Le dessin brut, carré et chargé permet de traiter avec justesse des thèmes très difficiles comme la cruauté de la guerre, le viol, la pédophilie, la folie et tant d'autres tout aussi charmants.


Un univers cauchemardesque, pleins de créatures monstrueuses et de magie noire, sert de théâtre à ce récit riche, au scénario complexe, qui passe d'un thème à l'autre, alternant ainsi les ambiances. D'inspiration européenne, le monde qu'il décrit passe aussi bien par un style médiéval pur, que par la renaissance, les conquistadors ou encore les invasions arabes.

Tout ces drames permettent de composer des personnages complexes, aux comportements crédibles même lorsqu'ils tombent dans l'excès. Charismatiques et variés, ils ont tous une place, qu'on arrive à s'y attacher ou à les détester.

Une œuvre incontournable, pour ceux qui ont le cœur bien accroché et qui n'ont pas peur de s'embarqué dans une série comprenant de nombreux volumes et qui n'est pas près de se terminer. Et pour les autres, jetez un œil au shonen Claymore de Norihiro Yagi, qui est du même style mais plus abordable.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire