mardi 24 mai 2011

Curieuse découverte

Curiosity Shop de Teresa Valero et Montse Martin


Une bien curieuse bande dessinée que voilà.
Avec une ligne claire très douce, typique de cette nouvelle vague de dessinateurs que nous voyons fleurir dernièrement, surtout du coté des œuvres jeunesses avec notamment La Rose Écarlate de Patricia Lyfoung et Princesse Sara de Alwett, Moretti et Boccato; cet album nous entraîne aux portes de la première guerre mondiale dans une aventure digne d'une autre époque, celle des Indiana Jones, Tintin ou Spirou. Un vrai coup de jeune pour un genre qui s'adresse plutôt aux adolescents mais qui comptent de nombreux adeptes chez les adultes. Le scénario quand à lui est bien mené, ayant ce qu'il faut d'action et suffisamment riche pour surprendre.


Une BD qui porte bien son titre car elle éveille la notre et fera passer un bon moment à ceux qui comme moi apprécient le genre mais sont un peu lassés du dessin traditionnel.

Ma note : 3/5

2 commentaires:

  1. Ouais, une bonne BD d'aventure pleine de mystères, de bons rebondissements. L'ayant lu en diagonale j'ai pas tout pigé xD Mais l'ambiance est chouette, le choix d'époque, lieu, héroïne est bien trouvé et l'intrigue intéressante.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas bien de lire en diagonale... Je plaisante. Je lis quasiment toutes les BD que je reçois en rayons au moins une fois en diagonale. Et seules qui retiennent mon attention je finis par me plonger dedans vraiment. En tout cas elle vaut le coup que tu t'y plonges vraiment si tu as le temps.

    RépondreSupprimer