Dernièrement je vous ai parler de la collection Marvel Noir qui change un peu des récits habituels sur nos supers héros, aujourd'hui je vais continuer dans cette voie en vous parlant de ce comics sur les personnage Marvel plus proche du roman graphique.
Petite particularité de l'histoire, même si il se retrouve bien dans l'univers Marvel que l'on connait bien, le lecteur ne va pas suivre les aventures d'un super héros, mais celles d'un reporter photographe pour le Daily Buggle qui couvre le sujet. De plus, le récit est construit comme si il s'agissait des mémoires du personnage, qui se meurt d'un cancer, ajoutant ainsi de la profondeur.
Enfin, cette BD part du principe qu'il s'agit également d'un recueil de photo sur le travail du reporter, et de ce point de vue, les planches sont les plus soignées que j'ai pu voir dans le genre.
Un superbe ouvrage qui, là encore, s'adresse aux passionnés de l'univers Marvel mais également amateurs des grands romans graphiques américains à la croisée entre un Maus de Spiegelman et un Watchmen de Moore.
Ma note : 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire