jeudi 26 mai 2011

Quand les français s'attaquent aux super-héros

Vigilantes de Gaudin et Crosa


Du franco-belge pour une histoire de super-héros américains voilà qui est original.

Original et réussi, on a vraiment l'impression de suivre une série comics, après avoir ouvert cet album de format traditionnel. Dès la couverture on est dans le ton et le dessin semblable à celui que l'on peut trouver actuellement dans le genre nous y conforte. Le découpage en chapitre qu'on pourrait presque lire indépendamment comme s'il avait été publié en presse comme leurs grands frères nous le rappel un peu plus.


Mais ce n'est pas suffisant pour en faire un  bon titre, reste à voir le scénario. Et là on est pas déçu non plus. Riche et dans le ton des romans graphique comme No Hero et Black Summer de Warren Ellis ou encore The Watchmen de Alan Moore, il nous entraîne auprès d'un groupe de super-héros qui va se reformer à l'annonce que leur plus grand ennemi va accéder à un des postes les plus importants du gouvernement américain.

Une très agréable surprise qui prouve encore, pour ceux qui en doutaient même après La Brigade Chimèrique de Serge Lehman et Fabrice Colin, que les français peuvent faire de la bonne BD de super-héros. Avis aux amateurs du genre.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire