dimanche 22 mai 2011

L'Italie des duellistes

Horacio d'Alba de Jérôme Le Gris et Nicolas Siner


Une bande dessinée historique somptueuse ayant pour cadre l'Italie de la Renaissance.
C'est l'une des BD les plus belles graphiquement que j'ai ouvert jusqu'à ce jour. Aussi bon que celui d'Alex Alice pour Le Troisième Testament, le dessin de Nicolas Siner nous dépeint agréablement et avec moult détails la période et nous permet d’apprécier avec plaisir le scénario de Jérôme Le Gris.

J'ai eu un vrai coup de cœur à la lecture de cet album, aussi bien au niveau du dessin, que de la trame de l'histoire. Et c'est avec grand plaisir, qu'au travers de celui-ci, j'ai découvert la République du point d'honneur.
Les personnages sont riches et le cadre historique intéressant, éveillant ainsi la curiosité.

Je vous la recommande vivement.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire