mercredi 9 mars 2011

Un petit tour à la campagne

A Town where you live de Kouji Seo

Alors, hier midi, pendant ma pause déjeuner, je me suis penché sur ce petit shonen. Et ce fut plutôt une bonne surprise de découvrir une petite comédie sentimentale pour garçon, sans le coté loufoque d'un To love de Saki Hasemi, ce que je n'avais plus vu depuis I''s de Masakazu Katsura.


Ce manga raconte l'histoire d'un garçon, vivant dans une petite ville de campagne, qui va voir débarquer et s'installer chez lui la fille d'un ami de son père et qu'il ne connait pas. Cette fille de son age, au caractère étrange et venant de Tokyo, va beaucoup perturber sa petite vie.

C'est avec plaisir que j'ai profité de mon moment de détente quotidien avec cette lecture légère dont les graphismes réalistes et simples collent à l'atmosphère. Un seul tome est peut être un peu juste pour donner un avis définitif, mais je pense que c'est un bon manga pour les amateurs d'un genre peu fourni en France.

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire