vendredi 18 mars 2011

La mort qui marche

Walking Dead de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Comme je l' ai signalé dans de mon article sur Orgueil & Préjugés et Zombies de Seth Grahame-Smith voici mon coup de cœur comics de 2010. Je profite de la sortie du tome 13 pour vous en parler.

Alors comme je l'ai déjà dis, les histoires de zombies c'est pas mon truc. Alors pourquoi c'est mon coup de cœur? Et bah parce que l'on s'attache plus aux vivants qu'aux morts dans cette BD. C'est l'histoire d'une lutte pour survivre d'une petite communauté dans un monde qui part en cacahuète. Les zombies ne servent qu'à planter le décors et un univers dangereux pour les personnages qui nous font explorer une grande partie des différentes réactions possible pour l'homme dans diverse situations extrêmes. Un peu comme dans Je suis une légende de Richard Matheson.

Le rythme intense et le suspense du scénario de Robert Kirkman appuyé par le dessin en noir et blanc parfaitement adapté de Charlie Adlard nous permettent de partager à fond l'angoisse et les sentiments des personnages. Pour tous les amateurs du genre.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire