lundi 21 mars 2011

Un rôdeur pour héros

L'apprenti d'Araluen de John Flanagan

C'est une série de roman jeunesse, dans univers de fantasy, dont l'univers s'inspire du Royaume-uni. On y suis les aventures d'un jeune orphelin, pupille du seigneur local, qui rêve de chevalerie. Mais le destin semble en avoir décidé autrement, car il se retrouve l'apprenti d'un personnage énigmatique, le Rôdeur du domaine.


Suite à ma lecture du premier volume, cette histoire très classique me semble réunir tout ce qui fait le succès du genre. Un jeune homme ordinaire destiné à devenir un héros, l'apprentissage, l'amitié, la romance et bien sur, l'aventure et les batailles épiques. Un roman sympathique, bien que manquant d'originalité, même si le héros est ici un personnage un peu éloigné de l’archétype habituel, ce n'est plus rare depuis L'Assassin Royal de Robin Hobb, roman adulte sur le même principe.

Un roman pour tous les ados ou les adultes amateurs du genre, qui souhaitent passer un agréable moment de détente avec une lecture rapide, mais n'ayant pas peur de s'embarquer pour une série car il y a déjà 6 tomes.

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire