mercredi 23 mars 2011

Survivre dans l'espace

Battlestar Galactica de Ronald D.Moore


Bon, n'ayant jamais dis que ce serai un blog uniquement livre, il était temps que je vous parle d'autre chose. Venant de finir de regarder tous les épisodes de cette série de SF, je profite de l'occasion.

Je vous présente donc une découverte du petit écran, qui nous raconte la lutte pour survivre d'une poignée de vaisseaux humains. Exilés dans l'espace après avoir échappé à un holocauste nucléaire perpétré par les Cylons, une race de machine créée par l'Homme et qui s'est rebellée; ils tentent de trouver un refuge légendaire : la Terre, sous la protection du seul vaisseau de guerre rescapé : le Gactica.

Cette série télé  bien jouée et réalisée, nous entraîne dans un univers à l'ambiance sombre et axée sur la survie, bien différente de la plupart des autres du même genre, plus épiques et tournées vers l'exploration et la découverte, comme les grands classiques que sont Star trek et Stargate. Elle est servie par des effets spéciaux réussis et modernes à la hauteur du scénario fouillé et de l'univers riche.

Un coup de cœur à voir pour les amateurs de série Tv et du genre, qui m'a donné l'envi de poursuivre l'aventure avec le spin-off Caprica, même si celui-ci promet une ambiance bien différente.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire