dimanche 20 mars 2011

Convoi Spatial

Sillage de Morvan et Buchet

Devenue un classique du genre, cette BD de SF nous fait vivre, à chaque tome, des aventures space-opéra hautes en couleurs, qui nous entraînent aux cœurs d'intrigues politiques complexes, au fur et a mesure que la série progresse, nous dévoilant un univers riche et pleins de mystères.
Nous suivons donc l'histoire de Nävis une jeune humaine élevée à l'état sauvage, naufragée sur une planète isolée qui va faire la rencontre brutale de Sillage, un convoi interstellaire composé de nombreuses races intelligentes et doté d'un système politique complexe.

Cette BD est la plus épique et aventureuse du genre, ce qui en fait, grâce au scénario de Morvan ainsi que le dessin de Buchet, une œuvre aussi bien pour ados que pour adultes avec ses réflexions morales et politiques que l'on peut suivre tout au long de la série. Pour tous les fans, cet univers est enrichi également de deux autres séries : Nävis qui raconte la jeunesse de notre héroïne et Les Chroniques de Sillage traitant d'autres missions de notre agent et nous en dévoilant plus sur l'univers mais n'ayant pas d'importance sur l'intrigue de la série principale.

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire