dimanche 17 avril 2011

Des preux invincibles

Les Chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard


On m'en a tellement parlé. J'en ai tellement vendu. J'ai enfin pris le temps des les découvrir.
Et malheureusement quelle déception. Après un premier tome relativement imbuvable, car il n'est qu'une vaste introduction, il m'a fallu attendre le troisième volume avant de trouver un intérêt à cette très longue saga.


Heureusement le style s'améliore au fur et à mesure, et les nouveaux personnages qui apparaissent au fil de la progression de l'intrigue sont plus attachants que les premiers. Ces derniers aussi deviennent plus intéressants même si Wellan, le personnage central et le chef de l'ordre sur les premiers tomes, reste toujours aussi énervant.

Enfin malgré un style d'écriture laborieux, cette longue saga se révèle originale dans la littérature jeunesse puisqu'elle se déroule sur de nombreuses années, nous permettant de voir évoluer les personnages au fil des évènements qui marquent leur vie. D'ailleurs, ce sont eux qui sont au centre de cette série, malgré une histoire à l'intrigue simple mais plutôt riche en rebondissements.

Malgré tout un succès immérité comparé à d'autres, comme L'Apprenti d'Araluen de John Flanagan, dans un genre foisonnant.

Ma note : 1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire