mardi 26 avril 2011

Un drame sordide

Nosferatu de Peru et Martino


Encore une BD sur les vampires comme il y en a eu tant dernièrement. Oui, mais pas seulement.
C'est surtout un fantastique drame. Une histoire de vengeance et d'amour qui traverse les siècles. Le tout dans l'atmosphère sordide d'un bidonville indien et vu par les yeux d'un homme qui noie sa misère dans l'alcool, les antidouleurs et la chasse aux vampires.


Le dessin réaliste de Martino, aux couleurs si adaptées à l'ambiance, sert à merveille le riche scénario de Peru, qui sort là sa plus belle BD, après des titres un peu décevants comme Assassins et In Nomine, alors qu'à coté il nous avait sorti un fantastique roman, Druide. Un titre qui ne brille peut être pas par son originalité mais dont la maîtrise narrative impressionne.

En tous cas, une superbe découverte avec enfin une BD sur les vampires qui tient la route depuis Le Prince de la Nuit de Swolfs.

Ma note : 4/5

8 commentaires:

  1. J'ai adoré Druide alors forcément ça m'intrigue ! Je n'ai pas encore essayé les BDs d'Olivier Péru, et tu m'as donné envie avec ton article :)

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux c'est un auteur qui mérite d'être connu. J'espère qu'il sera capable de faire décollé ses autres séries BD qui pour le moment ne sortent pas du lot par contre.

    RépondreSupprimer
  3. Un premier volume très bien monté en tous cas! Bien meilleur que In Nomine selon moi en effet. C'est étonnant de retrouver les vampires dans les bidonvilles indiens. Original et prenant!

    RépondreSupprimer
  4. merci. je vais faire de mon mieux pour le tome 2.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le commentaire. Votre visite me fais grand plaisir. On compte sur vous pour nous offrir à nouveau, un aussi bon moment de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, je l'ai trouvé meilleur que Zombies (de Péru également) même si ce dernier était pas mal.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a tous. ici on peut décharger le "original soundtrack" de Nosferatu Tome 1.
    c'est gratuit, évidemment.
    le link: http://ul.to/xf432pi9

    à bientôt

    s.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a tous. le tome 2, prévue pour mai a un petite retard...mais c'est parce que nous avons décidé d'ajouter des planches. le tome 2 serait de 54.
    à bientôt.

    S.

    RépondreSupprimer