dimanche 22 mai 2011

Parole divine

Le Troisième Testament de Xavier Dorison et Alex Alice


Venant de la citer dans mon billet sur Horacio d'Alba, je pouvais difficilement ne pas vous parler un peu plus d'une de mes BD préférées.
Certains l'ont peut être redécouverte lors de la fin d'année 2010, avec la sortie de l'album Julius, qui nous a replongé, pour notre plus grand plaisir, dans l'histoire imaginée par Xavier Dorison et dessinée par Alex Alice.


Il s'agit donc d'une BD historique mais à caractère ésotérique comme il en existe tant depuis 5 ans suite au succès du Da Vinci Code de Dan Brown. Graphiquement superbe, cette œuvre au scénario magique et riche nous transporte avec délice dans l'Europe des Templiers pour le premier cycle, et à l'époque romaine, juste après la mort du Christ, dans Julius. Un récit épique, dont la narration alterne habilement l'action, le suspense et les grandes révélations.

Un incontournable du genre que je vous recommande chaudement.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire