mercredi 18 mai 2011

Un manga d'action non shonen

Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Hiroshi Takashige et Double S

Un seinen urbain étonnant que je vous présente aujourd'hui après avoir lu le volume 13 qui vient de paraître.
C'est l'histoire d'un drame, dans une ambiance très policière et action, mâtiné de d'une pointe de science fiction et de fantastique. Je m'explique. Tout d'abord c'est une série d'action comme on en trouve tant en manga, avec un rythme effréné qui nous emmène au cœur d'une métropole japonaise qui à tout l'air d'actuel. Ensuite, un peu de science fiction, car même si on ne retrouve pas de super IA, de robot ultra perfectionné ou de vaisseau spatiaux, certaines technologies présentées sont encore purement imaginaires, tout du moins à ma connaissance. Enfin le côté fantastique vient du don de prescience d'un des personnages principaux.
Un bon récit policier en tout cas puisque l'on suit l'histoire d'un membre d'une organisation bénévole secrète luttant contre le crime organisé. L'ambiance n'est pas sans rappelé celle d'un James Bond, même si elle est moins épique.

Un vrai plaisir de lecture en tout cas à conseiller à out les amateurs de manga qui veulent des œuvres plus matures et sortir des shonens.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire